DE | FR

LES MEILLEURS MAÎTRES D’APPRENTISSAGE DE L’ANNÉE 2018 ONT ÉTÉ DÉSIGNÉS!

Toutes nos félicitations aux gagnants:

Catégorie boucherie :
Marcel Wüest, Chämi Metzg, Fislisbach AG
download communiqué de presse

Catégorie boulangerie-pâtisserie-confiserie :
Joël Grandjean, Dubey-Grandjean SA, Romont FR
download communiqué de presse

Catégorie restauration :
Marie-Therese Müller, Zunfthaus zur Zimmerleuten, Zürich ZH
download communiqué de presse

Catégorie cuisine :
Anja Bühler, Congress Hotel Seepark Thun, Thun BE
download communiqué de presse

C’est avec beaucoup de charme, d’humour et d’émotion que Mona Vetsch a animé la soirée et a su faire dévoiler leurs petits secrets aux gagnants et aux nominés. L’animation musicale a été assurée par le groupe « Dabu Fantastic » qui a incité le public à chanter et à applaudir.

En cliquant ici, vous rejoindrez la galerie des photos de la remise des prix et en cliquant ici vous pourrez voir le dossier de presse

 

Feed-backs des lauréats et des apprentis Porteurs d’avenir 2017

Text Bild

« Il n’existe pas de plus belle récompense, avec autant de valeur et de sincérité pour notre métier. La reconnaissance d’un apprenti est la plus belle expérience que peut vivre un maître d’apprentissage. Je suis ravie de cette distinction. Le déroulement très professionnel depuis l’inscription jusqu’à l’attribution du prix a été pour moi une expérience exceptionnelle. Plus le jour de la remise des prix approchait, plus j’étais nerveuse. La tension n’a fait que croître avec les rendez-vous photo, le tournage de la vidéo et les interviews. Génial tout simplement ! »

Catherine Lütolf, Grill-Restaurant BAULÜÜT, Maîtresse d’apprentissage de l’année 2017 dans la catégorie Restauration

 

Text Bild

« J’ai inscrit ma maîtresse d’apprentissage, car je souhaitais la remercier pour tout ce qu’elle m’a apporté pendant mon apprentissage. Grâce au concours, j’ai reçu diverses propositions pour représenter mon métier, par exemple pour le salon de formation en Suisse centrale ou dans le cadre de « La parole aux apprenti-e-s ». Beaucoup de gens me connaissent maintenant et c’est pour moi un grand avantage dans ma future recherche d’emploi. Si vous avez un très bon maître d’apprentissage et que vous souhaitez lui faire plaisir, l’inscrire au Porteurs d’avenir sera un super cadeau. «

Sarina Blum, apprentie de Catherine Lütolf (Maîtresse d’apprentissage de l’année 2017 dans la catégorie Restauration)

 

Text Bild

« C’est pour moi un grand honneur de porter le titre de Maître d’apprentissage de l’année 2017. Pour notre entreprise, cela confirme que nous sommes sur la bonne voie en matière de formation et de formation continue. Le titre nous motive à développer encore davantage à l’avenir notre WILLIMANN AKADEMIE et à en faire profiter l’entreprise et ses collaborateurs.

Les retours chaleureux lors de la remise des prix ont été magnifiques et sont venus de toute la Suisse. J’ai certainement reçu au moins 60 cartes de félicitations. L’univers médiatique a également été très intéressé et j’ai participé à des articles de journaux et émissions radio. «

Hugo Willimann, Hugo Willimann AG, Maître d’apprentissage de l’année 2017 dans la catégorie Boucher

 

Text Bild

« J’ai inscrit mon maître d’apprentissage pour les Porteurs d’avenir, car il me soutient dans toutes les situations et qu’il est tout simplement un maître dans son art ! Ce qui m’a beaucoup plu pendant la remise des prix des Porteurs d’avenir c’est la super ambiance qu’il y avait. Grâce à notre participation à la compétition, les rapports avec mon chef sont encore plus étroits et encore meilleurs. Aux autres apprentis, j’ai envie de dire, inscrivez votre chef et montrez-lui ainsi combien vous l’appréciez et combien le temps formidable que vous passez au travail est formidable ! «

Karin Ruch, apprentie d’Hugo Willimann (Maître d’apprentissage de l’année 2017 dans la catégorie Boucher)

 

Text Bild

« Une superbe expérience pendant le concours a été le tournage du film par les organisateurs. Pour les apprentis qui ont pu y participer, ainsi que pour moi, cela a été une toute nouvelle expérience qui nous a apporté beaucoup de plaisir. La soirée de gala avec la remise des prix a naturellement été aussi un super événement qui nous a permis d’être encore plus motivés dans notre quotidien. La perspective d’être de nouveau présente l’an prochain et de participer au concept food des Porteurs d’avenir me remplit de joie d’ores et déjà. »

Regina von Däniken, Confiserie Sprüngli, Maîtresse d’apprentissage de l’année 2017 dans la catégorie Boulanger-pâtissier-confiseur

 

Text Bild

« Pour moi, la nomination signifie une grande reconnaissance de la part des apprentis.

Une reconnaissance pour le travail accompli pour le bien de la formation, qui montre que l’on peut agir ensemble en équipe et le transmettre aux apprentis. Ce titre est une motivation pour toute l’équipe et pour la maison. J’ai apprécié qu’une entreprise de cuisine collective ait été choisie. »

Markus Fuchs, Alters- und Pflegezentrum Neuhaus, Maître d’apprentissage de l’année 2017 dans la catégorie Cuisinier

 

Text Bild

« J’ai inscrit mon maître d’apprentissage pour les Porteurs d’avenir, car il me soutient beaucoup dans mes exercices scolaires et qu’il peut me donner, en tant qu’enseignant CIE, de nombreux conseils utiles. Ce qui m’a beaucoup plu dans le concours c’est l’ambiance lors de la remise des prix au Kaufleuten. Grâce à cette compétition, j’ai pu collecté un grand nombre d’expériences et connaître beaucoup de nouvelles personnes. «

Pascal Feuz, apprenti de Markus Fuchs (Maître d’apprentissage de l’année 2017 dans la catégorie Cuisinier)

 

News

12.09.2018 14:05 Uhr Kategorie: Fleischfachmann

Schon über eine Woche ist es her, wo die Lehrmeister des Jahres 2018 im Zürcher Kaufleuten erkoren wurden. Wir wollen uns nochmals bei allen Nominierten und Gewinnern für die Teilnahme bedanken!

Kategorie: Fleischfachmann

Giuseppe Galli,Rapelli, 6855 Stabio
http://www.rapelli.com

Markus Sandmeier, @Sandmeier Fleisch und Feinkost, 5742 Kölliken
http://www.metzgerei-sandmeier.ch

Marcel Wüest, Chämi Metzg, 5442 Fislisbach
http://www.chaemimetzg.ch
Weiter zu Facebook
04.09.2018 09:04 Uhr Impressionen Preisverleihung 2018

Zukunftsträger 2018
Weiter zu Facebook
03.09.2018 18:20 Uhr
Herzlichen Glückwunsch!
Die Siegerin 2018 in der Kategorie Koch heisst:
Anja Bühler, Seepark Congress Hotel, 3602 Thun
http://www.seepark.ch
Weiter zu Facebook