DE | FR

LES MEILLEURS CHEFS !

Les maîtres d’apprentissages nominés pour 2018 ont été désignés.
Vers les nominés.

 

MON CHEF EST LE MEILLEUR!

Afin de désigner le meilleur maître d’apprentissage de l’année, on demande d’abord aux apprentis, car ce sont eux qui les inscrivent.

Les maîtres d’apprentissage inscrits, qui satisfont aux conditions formelles, entreront dans la première évaluation du jury. A cette occasion, trois maîtres d’apprentissage par catégorie seront nominés. Ils entrent en ligne de compte pour le titre de «Meilleur maître d’apprentissage de l’année». Le jury rendra visite à chaque maître d’apprentissage nominé pour le juger et déterminer qui sera le vainqueur pour 2018.

L’évaluation et la distinction portent sur l’engagement particulier dans la transmission des bases, de l’artisanat, de la compétence de spécialiste et des connaissances ainsi que de l’intégration sociale, de la promotion des apprentis et de leur personnalité mais aussi de la fierté du métier.

Pour que tout le monde bénéficie des mêmes conditions, le règlement prévoit que seuls des apprentis peuvent annoncer leur maître d’apprentissage. Cette inscription est libre de toute taxe et de toute condition.

Les prix, dotés de 10’000.– CHF par catégorie, seront remis en 3 Septembre.

Les quatre catégories:

  • Boulanger/Pâtissier/Confiseur
  • Cuisinier
  • Boucher-charcutier
  • Spécialiste en restauration

 

À la remise du prix, nous attendons plus de 450 invités à la manifestation. L’événement sera animé par Mona Vetsch.

Pour des raisons de lisibilité, nous renonçons à mentionner la forme au féminin – il va de soi qu’à chaque fois, il s’agit des deux sexes.

Feed-backs des lauréats et des apprentis Porteurs d’avenir 2017

Text Bild

« Il n’existe pas de plus belle récompense, avec autant de valeur et de sincérité pour notre métier. La reconnaissance d’un apprenti est la plus belle expérience que peut vivre un maître d’apprentissage. Je suis ravie de cette distinction. Le déroulement très professionnel depuis l’inscription jusqu’à l’attribution du prix a été pour moi une expérience exceptionnelle. Plus le jour de la remise des prix approchait, plus j’étais nerveuse. La tension n’a fait que croître avec les rendez-vous photo, le tournage de la vidéo et les interviews. Génial tout simplement ! »

Catherine Lütolf, Grill-Restaurant BAULÜÜT, Maîtresse d’apprentissage de l’année 2017 dans la catégorie Restauration

 

Text Bild

« J’ai inscrit ma maîtresse d’apprentissage, car je souhaitais la remercier pour tout ce qu’elle m’a apporté pendant mon apprentissage. Grâce au concours, j’ai reçu diverses propositions pour représenter mon métier, par exemple pour le salon de formation en Suisse centrale ou dans le cadre de « La parole aux apprenti-e-s ». Beaucoup de gens me connaissent maintenant et c’est pour moi un grand avantage dans ma future recherche d’emploi. Si vous avez un très bon maître d’apprentissage et que vous souhaitez lui faire plaisir, l’inscrire au Porteurs d’avenir sera un super cadeau. «

Sarina Blum, apprentie de Catherine Lütolf (Maîtresse d’apprentissage de l’année 2017 dans la catégorie Restauration)

 

Text Bild

« C’est pour moi un grand honneur de porter le titre de Maître d’apprentissage de l’année 2017. Pour notre entreprise, cela confirme que nous sommes sur la bonne voie en matière de formation et de formation continue. Le titre nous motive à développer encore davantage à l’avenir notre WILLIMANN AKADEMIE et à en faire profiter l’entreprise et ses collaborateurs.

Les retours chaleureux lors de la remise des prix ont été magnifiques et sont venus de toute la Suisse. J’ai certainement reçu au moins 60 cartes de félicitations. L’univers médiatique a également été très intéressé et j’ai participé à des articles de journaux et émissions radio. «

Hugo Willimann, Hugo Willimann AG, Maître d’apprentissage de l’année 2017 dans la catégorie Boucher

 

Text Bild

« J’ai inscrit mon maître d’apprentissage pour les Porteurs d’avenir, car il me soutient dans toutes les situations et qu’il est tout simplement un maître dans son art ! Ce qui m’a beaucoup plu pendant la remise des prix des Porteurs d’avenir c’est la super ambiance qu’il y avait. Grâce à notre participation à la compétition, les rapports avec mon chef sont encore plus étroits et encore meilleurs. Aux autres apprentis, j’ai envie de dire, inscrivez votre chef et montrez-lui ainsi combien vous l’appréciez et combien le temps formidable que vous passez au travail est formidable ! «

Karin Ruch, apprentie d’Hugo Willimann (Maître d’apprentissage de l’année 2017 dans la catégorie Boucher)

 

Text Bild

« Une superbe expérience pendant le concours a été le tournage du film par les organisateurs. Pour les apprentis qui ont pu y participer, ainsi que pour moi, cela a été une toute nouvelle expérience qui nous a apporté beaucoup de plaisir. La soirée de gala avec la remise des prix a naturellement été aussi un super événement qui nous a permis d’être encore plus motivés dans notre quotidien. La perspective d’être de nouveau présente l’an prochain et de participer au concept food des Porteurs d’avenir me remplit de joie d’ores et déjà. »

Regina von Däniken, Confiserie Sprüngli, Maîtresse d’apprentissage de l’année 2017 dans la catégorie Boulanger-pâtissier-confiseur

 

Text Bild

« Pour moi, la nomination signifie une grande reconnaissance de la part des apprentis.

Une reconnaissance pour le travail accompli pour le bien de la formation, qui montre que l’on peut agir ensemble en équipe et le transmettre aux apprentis. Ce titre est une motivation pour toute l’équipe et pour la maison. J’ai apprécié qu’une entreprise de cuisine collective ait été choisie. »

Markus Fuchs, Alters- und Pflegezentrum Neuhaus, Maître d’apprentissage de l’année 2017 dans la catégorie Cuisinier

 

Text Bild

« J’ai inscrit mon maître d’apprentissage pour les Porteurs d’avenir, car il me soutient beaucoup dans mes exercices scolaires et qu’il peut me donner, en tant qu’enseignant CIE, de nombreux conseils utiles. Ce qui m’a beaucoup plu dans le concours c’est l’ambiance lors de la remise des prix au Kaufleuten. Grâce à cette compétition, j’ai pu collecté un grand nombre d’expériences et connaître beaucoup de nouvelles personnes. «

Pascal Feuz, apprenti de Markus Fuchs (Maître d’apprentissage de l’année 2017 dans la catégorie Cuisinier)

 

Inscription remise des prix

Vous pouvez vous inscrire ou vous désister ici à la cérémonie de remise des prix.



News

22.06.2018 17:38 Uhr Hotel & Gastro Union

Wir freuen uns mit! Der Schweizer Kochverband gratuliert den Mitgliedern Anja Bühler (Congress Hotel Seepark Thun), Rebecca Pigoni (Hotel Schönbühl Hilterfingen) und Corina Wirth (Gaststube zum Schlössli, St.Gallen) zur Nomination zur Lehrmeisterin des Jahres. Es ist schön und wichtig, so engagierte Mitglieder in unseren Reihen zu haben. Vielen Dank und viel Glück!
Weiter zu Facebook
22.06.2018 08:12 Uhr
Habt ihr euch schon für die Preisverleihung angemeldet? Wenn nicht, hier geht's zur Anmeldung: https://http://www.zukunftstraeger.ch/de/anmeldung/
Weiter zu Facebook
15.06.2018 09:31 Uhr
Der letzte Nominierter in der Kategorie Fleischfachmann:

Markus Sandmeier, Sandmeier Fleisch und Feinkost, Kölliken

Der Lehrmeister des Jahres 2018 wird am 3. September 2018 im Kaufleuten Events gekürt. Moderiert wird die Preisverleihung von Mona Vetsch. Musikalisch wird sie von Dabu Fantastic unterstützt. Wir freuen uns jetzt schon!

Weitere Nominierten findet Ihr hier: https://http://www.zukunftstraeger.ch/de/nominationen/
Weiter zu Facebook