DE | FR

IDÉE

Chaque année, les prix sont décernés aux meilleurs formateurs. L’idée est d’encourager l’engagement en faveur de la formation professionnelle artisanale.

Le métier manuel a réellement un avenir en or. Il est vrai que l’ensemble du monde du travail helvétique constitue, en quelque sorte, le fondement de la Suisse. C’est particulièrement le cas dans le domaine des denrées alimentaires qui démontre de plus en plus comment l’industrie des denrées alimentaires moderne et l’artisanat classique dépendent d’une relève disposant d’une formation de très haut niveau. Ce n’est pas par hasard que les cuisiniers et chefs de cuisine brillent depuis toujours dans l’hôtellerie internationale.

La base de la qualité de l’artisanat suisse est constituée par les formateurs qui, infatigablement, et souvent avec un engagement incroyable forment et encouragent les apprentis. Ces travailleurs de l’ombre n’ont encore jamais obtenu l’attention qu’ils méritent. C’est pour cette raison que le prix Porteur d’avenir distingue les meilleurs formateurs de l’année. Il met en évidence, au moins une fois par an, la formation professionnelle et la profession, sans oublier l’artisanat.

Nous allons distinguer leur engagement, particulièrement en matière de la transmission des bases, de l’artisanat, de la compétence professionnelle et de savoir, mais aussi l’intégration sociale, la promotion des apprentis et de la personnalité de chacun d’eux ainsi que la fierté d’appartenir à une profession. Ce sont les apprentis eux-mêmes qui inscrivent et désignent leur formateur dont ils estiment qu’il est le meilleur chef.

News

05.02.2019 09:32 Uhr Melde deinen Berufsbildner jetzt an!

„Meine Ausbildung war sehr lehrreich. Ich wurde auf alles vorbereitet, was kommen kann.“ Celine Frei, Lernende bei Landgasthof Seelust, Egnach
Weiter zu Facebook
30.01.2019 08:26 Uhr Melde deinen Berufsbildner jetzt an!

„Die Merkmale meines Berufsbildners sind die positive Einstellung bei der Arbeit, die Energie und die Leidenschaft.“ Christian Romanenghi, Lernender bei Rapelli SA, Stabio #zukunftsträger #Fleischfachmann #Rapelli
Weiter zu Facebook
23.01.2019 09:06 Uhr Melde deinen Berufsbildner jetzt an!

„Meine Berufsbildnerin gibt allen ihr Wissen weiter.“ Jonas Sommer, Lernender bei Congress Hotel Seepark Thun, Thun
Weiter zu Facebook