Abonnez-vous à la lettr d'information
C’est ici que vous pouvez vous abonner à la lettre d’information.
Chaque année, les prix sont décernés aux meilleurs formateurs. L'idée est d'encourager l'engagement en faveur de la formation professionnelle artisanale.
Le métier manuel a réellement un avenir en or. Il est vrai que l'ensemble du monde du travail helvétique constitue, en quelque sorte, le fondement de la Suisse. C'est particulièrement le cas dans le domaine des denrées alimentaires qui démontre de plus en plus comment l'industrie des denrées alimentaires moderne et l'artisanat classique dépendent d'une relève disposant d'une formation de très haut niveau. Ce n'est pas par hasard que les cuisiniers et chefs de cuisine brillent depuis toujours dans l'hôtellerie internationale.
La base de la qualité de l'artisanat suisse est constituée par les formateurs qui, infatigablement, et souvent avec un engagement incroyable forment et encouragent les apprentis. Ces travailleurs de l'ombre n'ont encore jamais obtenu l'attention qu'ils méritent. C'est pour cette raison que le prix Porteur d'avenir distingue les meilleurs formateurs de l'année. Il met en évidence, au moins une fois par an, la formation professionnelle et la profession, sans oublier l'artisanat.
Nous allons distinguer leur engagement, particulièrement en matière de la transmission des bases, de l'artisanat, de la compétence professionnelle et de savoir, mais aussi l'intégration sociale, la promotion des apprentis et de la personnalité de chacun d'eux ainsi que la fierté d'appartenir à une profession. Ce sont les apprentis eux-mêmes qui inscrivent et désignent leur formateur dont ils estiment qu'il est le meilleur chef.