DE | FR

Mon chef est le meilleur!

Chaque année les meilleurs maîtres d'apprentissage sont distingués. L'idée est d'encourager la formation professionnelle artisanale.

Les maîtres d'apprentissage inscrits, qui satisfont aux conditions formelles, entreront dans la première évaluation du jury. A cette occasion, trois maîtres d'apprentissage par catégorie seront nominés. Ils entrent en ligne de compte pour le titre de «Meilleur maître d'apprentissage de l'année». Le jury rendra visite à chaque maître d'apprentissage nominé pour le juger et déterminer qui sera le vainqueur pour 2016.

L'évaluation et la distinction portent sur l’engagement particulier dans la transmission des bases, de l'artisanat, de la compétence de spécialiste et des connaissances ainsi que de l'intégration sociale, de la promotion des apprentis et de leur personnalité mais aussi de la fierté du métier.

Pour que tout le monde bénéficie des mêmes conditions, le règlement prévoit que seuls des apprentis peuvent annoncer leur maître d'apprentissage. Cette inscription est libre de toute taxe et de toute condition.

Les prix, dotés de 10'000.– CHF par catégorie, seront remis le lundi 19 septembre 2016 au Kaufleuten à Zurich.

Les quatre catégories:


À la remise du prix, nous attendons plus de 450 invités à la manifestation. L'événement sera animé par Mona Vetsch.

News

17.06.2016 11:06 Uhr Photos from zukunftstraeger.ch's post

Die Juroren des Zukunftsträger-Preises haben die 3 nominierten Lehrmeister der Kategorie «Bäcker-Konditor-Confiseur» in ihren Betrieben besucht, befragt und bewertet. Das Geheimnis, wer Lehrmeister des Jahres wird, erfahrt ihr im September. Nominiert ist:

Hermann Woodtli, Brioche, Kirchberg BE

Hermann Woodtli möchte seinen Schützlingen die Grundlagen des Berufes und das Selbstvertrauen mit auf den Weg geben. Die Lernenden sollen während der Ausbildung ihren Rucksack auffüllen. Denn die Berufsprüfung sei nicht das Ende, sondern der Anfang.

Weitere Nominationen http://www.zukunftstraeger.ch/de/nominationen/
#brioche #kirchbergbern
Weiter zu Facebook